BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

Publié le par les ch'tis en folie

Bienvenue chez les ch'tis

"Bienvenue chez les ch'tis" le film de Dany BOON. Ce film fait fureur il a dépassé le record détenue par le film "La Grande Vadrouille". Et aussi en belgique mais pas la grande vadrouille mais "Astérix".

Le film "Bienvenue chez les Ch'tis" est devenu vendredi soir le plus gros succès du cinéma français en Belgique.

Après le week-end, il comptabilisait 885.000 spectateurs depuis sa sortie, a indiqué lundi son distributeur en Belgique, Alternative Films.

Sortie en Belgique francophone le 27 février, la comédie de Dany Boon, qui tourne en dérision des clichés sur les Français du nord, a ainsi battu le record détenu jusqu'à présent par "Astérix Mission Cléopâtre", qui avait attiré 843.000 spectateurs sur toute sa carrière belge.

"Bienvenue chez les Ch'tis" avait par ailleurs déjà dépassé depuis plusieurs semaines les résultats de "La Môme" (200.000 entrées), "Le dîner de cons" (515.000 entrées) et "Taxi 2" (530.000 entrées).

Depuis la sortie du film en Belgique, Michel Luel, le patron d'Alternative Films, n'a cessé de parler de "véritable phénomène de société", expliquant notamment qu'il attire des "gens qui n'allaient plus au cinéma" ou qui "vont voir le film plusieurs fois".

"Le film est premier au box-office depuis sa sortie il y a sept semaines. Les chiffres sont toujours très stables et on devrait atteindre au minimum le million de spectateurs", a encore ajouté M. Luel.

En France, "Bienvenue chez les Ch'tis" est devenu également le plus gros succès du cinéma français en battant le record détenu par "La Grande Vadrouille", une comédie de Gérard Oury sur l'Occupation sortie en 1966 avec Louis de Funès et Bourvil (17.270.676 spectateurs). Le record de fréquentation en France est détenu par le film américain "Titanic" (20 millions d'entrées) sorti en 1998.

En Belgique, "on en peut pas comparer 'Les ch'tis' avec 'Titanic', vu que pour ce film la Flandre entrait également en jeu. Mais dans certaines villes wallonnes, on a déjà battu le succès de 'Titanic'", a précisé le patron d'Alternative Films.

Après les pays francophones, comme la Suisse et la Belgique, le film va désormais tenter de s'attaquer aux autres marchés étrangers avec le titre, pour les anglophones, de "Welcome to the Sticks".

Publié dans ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article