OL : Aulas brouille les pistes

Publié le par lemouchinois

 

OL : Aulas brouille les piste

Alors qu’il parait désormais acquis qu’Alain Perrin ne sera plus l’entraineur de l’OL d’ici quelques jours, Jean Michel Aulas laisse planer le doute quant à l’avenir de l’actuel entraineur lyonnais qui vient tout de même de remporter un doublé historique avec le club rhodanien.

Car, malgré cette saison ponctuée de deux trophées nationaux, la saison lyonnaise a connu de nombreux dysfonctionnements et couacs qui sont venus perturbés une saison lyonnaise qui aurait dû être plus tranquille qu’un titre arraché à la dernière journée. La Champion’s League reste aussi le gros regret lyonnais de la saison et la courte élimination des lyonnais face au futur vainqueur Mancunien n’a pas pu masquer les carences tactiques et techniques d’une équipe bien trop frileuse pour l’emporter et qui avait sans doute perdu le 1/8e de finale avant de l’avoir joué.

Forcément, le fantasque président lyonnais se pose beaucoup de questions. Las de faire régulièrement banquette en Champion’s League, JMA veut se doter d’un technicien au charisme et au vécu bien plus grand que celui de Perrin. Interrogé sur le site officiel de l’OL, Aulas a une nouvelle fois brouillé les pistes. Luxemburgo, Claude Puel sont évoqués sans pour autant qu’il ne révèle l’avancement de ces pistes. Selon lui, la décision n’aura lieu que le 2 juin à l’issue du conseil d’administration de l’OL « Quelle que soit son orientation, il y aura des mécontents et elle sera critiquée : si on change d’entraîneur, on dira que c’est injuste parce qu’il s’agit de la meilleure saison de l’histoire du club ; si on reste dans l’organisation en place aujourd’hui, on devra changer le staff actuel qui se sentira lésé puisqu’il a grandement participé à l’acquisition des 15 titres remportés par l’OL depuis 8 ans. C’est un sujet qui demande beaucoup de précautions. Plus les décisions seront rapides, et mieux ce sera. Mais il ne faut pas faire n’importe quoi, il ne faut pas faire de choix par défaut. La décision sera prise avec la Ligue des Champions comme objectif beaucoup plus précis que par le passé. »

Le futur entraineur aura donc une mission plus que délicate, mener l’Olympique Lyonnais dans le gotha du football européen et cohabité auprès du très influent duo Lacombe / Aulas. Vanderlei Luxemburgo, Claude Puel, Laurent Blanc, Didier Deschamps ou encore Alain Perrin lui-même devraient se disputer une place aussi convoité que difficile.

Publié dans mercato(transfert)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article